Tunisia Explore à Tozeur : quel beau parkour !



Nous vous en avons parlé dans notre dernier article, l'interview réalisée avec Tunisia Explore Team, la bande de jeunes traceurs tunisiens adeptes de Parkour (Freerunning). La vidéo intégrale de Tunisia Explore à Tozeur a été mise en ligne le 7 mai comme prévu, et depuis, cela crée l'événement sur le web tunisien.

Explore-tozeur


Dans cet article, pas besoin de beaucoup de parole... Les performances des athlètes parlent d’elles mêmes.
Nous allons nous contenter de quelques détails chiffrés sur cette magnifique vidéo.

La vidéo de Tunisia Explore à Tozeur c’est :

- la 4ème vidéo officielle de Tunisia Explore Team, après celles de Djebba & Dogga, "Zaghouan & Zriba" et "Kef Chgeg" (Bizerte). Voir chaine Youtube.

- un teaser réussi « Ready or Not », lancé le 24 avril sur Facebook avec plus de 8400 vues pour une page qui ne comptait alors que 1900 fans.

-  210 minutes de vidéos brutes filmées avec la mini action caméra Sjcam SJ5000 plus, résumées en 6 minutes de pures performances, de magnifiques paysages de la ville de Tozeur, du désert tunisien, du lieu de tournage de Star Wars (Ong Djemal), avec une visite gratuite du parc Chak Wak et des beaux oasis de Tozeur…

- une aventure de deux jours pour Anis Boukhris, Arbi Daadara & Taher Nouiri.

traceurs-tunisiens


- 19 heures de travail de montage vidéo pour Anis Boukhris.

- un buzz plutôt réussi, avec plus de 45000 vues en 3 jours, répartis entre sur la page Facebook Tunisia Explore, la page Tunivision et celle du ministère du tourisme tunisien. (dommage que ces deux derniers n'ont pas partagé le lien de la vidéo à partir de sa source)

- Et déjà 500 vues (seulement) sur Youtube . Et oui, les upload de la vidéo sur Facebook a malheureusement eu un effet écran.

Nous vous laissons admirer la vidéo dans son intégralité, en attendant la prochaine aventure, la prochaine vidéo, et la suite le l'interview exclusive des rois du Parkour en Tunisie: The Tunisia Explore Team. Enjoy !


La vidéo de Tunisia Explore au sud Tunisien (Tozeur)

Ong-jemal-tozeur



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.