Header Ads

Parkour en Tunisie : L'interview Tunisia Explore Team TE [Part 2]

Ils sont jeunes, beaux, forts et musclés… Ils sont rapides, agiles comme des singes (LOL) et incontestablement talentueux.
Vous avez été nombreux à aimer et à partager la 1ère partie de l’interview avec  ceux qui sont en train de révolutionner le parkour en Tunisie, The Famous « Tunisia Explore Team » qui se sont prêtés au jeu de Micro WEB. Vous allez adorer la suite…

Tunisian-Freerunners

L’équipe Tunisia Explore est aujourd’hui réduite. Pensez-vous à la faire grandir pour agrandir ce projet ?


Nous sommes actuellement trois membres permanents dans Tunisia Explore : Arbi Azizi, Anis Boukhris et moi-même , mais nous considérons tous nos invités comme partie intégrante de notre groupe. Dans chaque nouvelle vidéo, vous découvrez de nouveaux visages, ces derniers sont soit nos amis proches qui nous supportent et se déplacent avec nous, soit de nouveaux amis de la région que nous visitons, et qui partagent avec nous la passion du Parkour. Donc notre groupe va toujours s’agrandir tant que nous continuerons à visiter de nouvelles régions de la Tunisie. Nous sommes ouverts et seront toujours heureux d’être plus nombreux dans le projet Tunisia Explore. C’est encore plus Fun quand on est plus nombreux.

Quels sont vos idoles ? Les traceurs ou les Freerunners  étrangers qui vous inspirent le plus ?


Pour moi, Taher Nouiri, c’est incontestablement les Storror. C’est un groupe de Freerunners anglais formé de 10 jeunes  âgés entre 22 et 24 ans. Ils nous ont toujours fait rêver avec leurs vidéos.
Ces fameux veinards filment leurs vidéos  partout dans le monde, contrairement à nous. [Sourire]. Peut être que ça viendra un jour !

Bref, les Storror sont venus en Tunisie en septembre 2014 pour un voyage spontané et c’était un énorme plaisir d’avoir fait leur connaissance et d’avoir eu l’occasion de bouger avec ces aventureux ! J’ai d’ailleurs une photo avec eux que je garde précieusement.

Le Freerunning est un sport assez risqué. Avez-vous peur quand vous le pratiquez ? Prenez vous des mesures de sécurité ?


La peur, elle est toujours présente, il y a pas un entrainement qui fait qu’on a plus peur. Quant au risque, tout le monde le vit même dans sa vie quotidienne (conduire sa voiture, descendre les escaliers…) [Sourire].

Cependant, avec le temps on sait de quoi on est capable, ça reste une question de préparation physique et mentale. Et on ne se lance que lorsqu'on est prêts physiquement et mentalement. On se pose donc la question si c’est le bon moment ou pas. Le risque d’accidents, mieux vaut ne pas y penser, parce que pour moi si vous avez peur de tomber, vous tomberez, parce que vous avez peur !

Backflip

Nous avons remarqué une évolution dans le travail de montage vidéo, côté graphique etc.. Qui fait ce travail ? 


Héhé comme je vous ai dis, notre projet et le fruit de la fusion des compétences techniques d’un futur manager et d’un génie informatique, lui-même pratiquant le parkour ! Je parle là de mon cher ami Anis Boukhris (Anis-B). On essai à chaque nouvelle vidéo, d’introduire quelque chose de nouveau, surtout au niveau du montage vidéo, Anis n’arrête pas de nous impressionner sur ce plan ! Mais on peut toujours mieux faire parce qu’on n'a jamais fini d’avancer.

anis-boukhris

Avez-vous été approchés par des sponsors ?


Nous n’avons pas encore approchés par des sponsors mais je crois qu’il est temps... Je passe le message à travers votre magazine. Nous sommes ouverts à toute proposition de sponsoring qui va de paire avec notre discipline et la philosophie de notre projet.

Avez-vous contacté le ministère du tourisme, du sport ou de la culture par exemple pour avoir du soutien ?


Hmm le ministère du tourisme, nous n’arrêtons pas d’envoyer nos vidéos sur Facebook. Ils nous ont fait la promotion de notre vidéo tournée à Tozeur en la partageant sur leur page. Sinon, rien d’autre.
Pour les autres ministères, nous ne les avons pas contacté à vrai dire.

Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ? 


En ce moment, après avoir diffusé la vidéo tournée à Tozeur, nous comptons réaliser deux nouvelles vidéos : une à Carthage et Sidi Bou Said dans la banlieue nord de Tunis, et une autre à Monastir.
Ensuite nous allons nous focaliser sur notre organisation en agrandissant notre communauté, en intégrant de nouveaux membres actifs afin d’améliorer nos performances.


Sidi Bou Said & Carthage en mode Parkour (by Tunisia Explore)

Pour le long terme, notre ambition est d’aller explorer de belles régions au delà des frontières de la Tunisie.

Je vous laisse le mot de la fin

Nous vous remercions d’abord pour l’interview et pour votre soutien. C’est encourageant et ça nous fait beaucoup plaisir ! Sinon, pour les lecteurs Tunisiens et étrangers, je voudrais dire que la Tunisie, notre pays vous cache plein de merveilles, découvrez-le !

Pour finir, j’espère que le jour viendra où les gens comprendront que le parkour ce n’est pas du n’importe quoi. Le parkour c’est tout une discipline qui a ses règles mais aussi sa philosophie.
Le parkour, c’est notre style de vie…
Peace ../.




Interview Exclusive réalisée avec Taher Nouiri (The Nouirik) Co-fondateur de Tunisia Explore. 
Par Wled El Banlieue MAG. {Mai 2016}

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.